Les Hassidé & Tseirei ‘Habad
Une des expressions les plus courantes dans l’éducation, est les « Hassidé ‘Habad « et tout particulièrement le Rabbi de Loubavitch qui n’est pas seulement l’éducateur de ses adeptes mais de tout le peuple d’Israël.

Le Rabbi et le président de l’Etat d’Israël, Zalman Chazar
Il est connu qu’il existait un lien étroit entre le Rabbi et le président de l’Etat d’Israël, Zalman Chazar. Lors du premier entretien entre celui-ci et le ministre de l’éducation qui venait tout juste de prendre ses fonctions, le président lui dit :
« Une des expressions les plus courantes dans l’éducation, est les
« Hassidé ‘Habad « et tout particulièrement le Rabbi de Loubavitch qui n’est pas seulement l’éducateur de ses adeptes mais de tout le peuple d’Israël. Tu pourras d’ailleurs voir chez eux que leur mouvement s’appelle Tseirei Habad, mouvement de la jeunesse Habad alors que de nombreuses personnes ayant déjà atteint un certain âge y sont impliquées. »
Les enseignants s’assurent du bien-être et de la progression de chaque enfant, en leur assurant un suivi personnalisé et de qualité
8
classes
120
élèves
1
Kita ‘Het
post Bar-Mitsva
1
Préparation à
l’entrée en Yéchiva
Mettre en valeur le côté positif de chaque enfant, en l’encourageant continuellement pour l’aider à faire sortir le meilleur de lui-même
Rav Hanan FRAENKEL
Des futurs luminaires capables de répandre la Torah
Nous savons combien le Rabbi s’impliqua dans l’éducation juive de manière générale en envoyant ses émissaires à travers le monde.
Mais une chose qui lui tenait particulièrement à cœur était le projet d’éducation des enfants dans la pureté absolue, en leur assurant un programme intensif de Kodech.
C’est ce que le Heder s’applique de mettre en œuvre en donnant cette possibilité aux enfants pour qu’ils deviennent à leur tour des luminaires capables de répandre la Torah autour d’eux et diriger des communautés.

Au service de la réussite de nos Tseirei ‘Habad
Des supports modernes et ludiques
Nous utilisons des supports modernes et ludiques pour optimiser l’apprentissage des enfants
Activités sportives
Nous proposons également des activités sportives aux enfants, tel que la natation et des cours de sports en gymnase avec un professeur de sport
Les motiver à apprendre
Des concours sont régulièrement proposés aux élèves pour les encourager à apprendre dans leurs temps libres. L’an passé, des billets d’avion pour se rendre chez le Rabbi, à New York ont été offerts aux gagnants du concours pour les récompenser.
Farbrenguen
Nous marquons les évènements ‘Hassidiques avec des Farbrenguen afin de renforcer leur attachement avec le Rabbi
Nigounim
Nous avons fixé un moment pour enseigner aux enfants le Seder Nigounim, connaissant la puissance d’un Nigoun.
Yéchiva
Les examens d’entrée à la Yéchiva ont été réussis avec beaucoup de succès
‘hatof vee’hol !
Nous approchons de l’ère messianique, dit le Rabbi. Nous devons simplement saisir toute opportunité qui nous permet de faire une mitsva, que celle-ci soit facile ou difficile.
Rabbi de Loubavitch